Actualités


L’Orangerie, la belle bâtisse s’est refait une beauté.

Aujourd’hui rencontre avec Carole et Renaud Marie, nouveaux heureux propriétaires de la brasserie l’Orangerie située au cœur de la galerie Océane E.Leclerc à Rezé (44).

Présentation des nouveaux propriétaires

Issus du milieu de la restauration, Carole et Renaud sont tous deux originaires de la région parisienne. Ils quittent la capitale en 2000 et s’installent à Nantes et créent leur premier restaurant Casa Nova, en plein centre de Nantes. Ils ont tenu cet établissement pendant 7 belles années.

Afin de tenter une nouvelle expérience, ils décident de prendre un peu de temps pour eux en exploitant un petit concept de restauration rapide au sein de la galerie E.Leclerc Orvault Grand Val (44). Deux ans plus tard, le projet ne correspond plus à leurs attentes, ils souhaitent alors revenir à leur ADN de restaurateurs en saisissant l’opportunité proposée par Cédric Devaux, dirigeant de la société Agora en reprenant la brasserie l’Orangerie.

Renaud Marie, ancien directeur des brasseries parisiennes les plus renommées au sein du groupe FLO et Carole en charge de la gestion de plusieurs restaurants du groupe RICHARD ont acquis une grande expérience qu’ils comptent bien mettre à profit pour ce nouveau projet.

photo proprietaires brasserie l'orangerie

Les changements prévus au sein du restaurant

Carole et Renaud souhaitaient tout refaire, aucun mobilier, élément de décoration ou de service ne sont conservés. C’est l’architecte Patrick Brisson, qui a su retranscrire l’atmosphère souhaitée par le couple de restaurateurs. Leur idée ? Offrir un petit coin de jardin au cœur de la galerie commerciale. Très satisfaits par son travail, Carole et Renaud, recommandent vivement ses services. « Nous n’avons même pas gardé une petite cuillère » Renaud.

photo façade restaurant l'orangerie e.leclerc reze

Un grand projet de restauration très attendu

Tout de suite séduit par le lieu atypique, le couple n’a pas hésité longtemps avant de formuler leur offre. Persuadés d’un véritable potentiel à exploiter, l’Orangerie correspond tout à fait à leurs attentes avec deux concepts de restauration à réaliser : service à table et restauration sur le pouce ainsi qu’une offre bar avec petit-déjeuner.

Avec une ouverture très attendue, les commerçants et les clients de la galerie sont arrivés en nombre dès les premiers jours.

« Comme pour toute ouverture, quelques ajustements techniques ont été nécessaires » Renaud.

Quel est le concept de restauration proposé par le couple ?

Deux ambiances pour ce concept de restauration qui répond à tous les styles de clientèle. Dès le petit déjeuner, Carole s’occupe de vous avec un petit café et un croissant chaud.

A l’heure du déjeuner, c’est Renaud qui prend le relais, installez-vous confortablement sur les banquettes ou sous la pergola, l’équipe s’occupe de tout.

Un peu pressé ce midi ? Carole propose aussi des plats sur le pouce avec des salades, des sandwichs, des verrines, tout est fait maison par leur équipe en cuisine.

Pour l’après-midi, accordez-vous une petite pause gourmande, l’Orangerie vous propose une belle carte de boissons lattées délicieusement alléchantes.

images pizzeria et restaurant l'orangerie e.leclerc oceane reze

Quels sont les clients du restaurant ?

Carole et Renaud ont déjà remarqué la venue de quelques habitués depuis leur ouverture récente.

« Quelques commerciaux s’installent pour boire un petit café et travaillent dans les canapés avant de commencer leur journée » Carole.

Les commerçants de la galerie ont tout de suite adopté le lieu qui est devenu rapidement, un lieu d’échange et de détente avec leurs collaborateurs. Le temps d’une pause ou au moment du déjeuner, ils profitent de cet espace atypique en plein cœur de la galerie marchande. Et bien sûr les clients de la galerie profitent également de la nouvelle terrasse du restaurant avec les bons petits plats proposés par les cuisiniers.

Quels conseils donneriez-vous aux porteurs de projets qui souhaitent installer leur concept de restauration en galerie ?

« Qu’ils n’hésitent pas à s’installer en galerie. Les porteurs de projet ont beaucoup d’a priori surtout les restaurateurs. Mais la galerie offre plusieurs avantages non négligeables. S’assurer d’un flux constant avec une accessibilité simple, un autre avantage, nous n’avons plus de contraintes au niveau du stationnement contrairement à notre ancien établissement en centre-ville. » Renaud

Vous souhaitez découvrir ce lieu ?

Le restaurant l’Orangerie est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30. Centre commercial Océane, E.Leclerc, 10 Rond-Point de la Corbinerie, 44400 Rezé.

L’équipe Agora groupe remercie Carole et Renaud pour leur confiance et leur temps accordé à cette interview. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans ce nouveau projet.


Parlons de vous !

Quelles que soient vos envies, Agora Groupe vous accompagne pour donner vie à votre projet immobilier. Où que vous soyez, rencontrons-nous et parlons de vous !

Rencontrons-nous !